Passez une très bonne nuit...

Passez une très bonne nuit...

Message par Flowa le Mar 01 Nov 2016, 12:40

Bonsoir à toutes... Twisted Evil
Je sais, Halloween c'était hier soir, mais j'ai découvert ce matin une petite vidéo publié pour l'occasion que je trouve plutôt appropriée. J'ai donc voulu vous la partager.
Âmes sensibles s'abstenir. Twisted Evil

Pour celles qui connaissent, il s'agit d'un "Point Culture" de LinksTheSun.
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un mec qui, sur un thème donné (les méchant disney, les pirates, la torture, les zombies, les super-héros, les pokémons, etc...) va donner une description du sujet et faire un top 20 des pires/des meilleurs/des plus marquants/etc... (en fonction du sujet). C'est parfois instructif et souvent comique.

Pour celle-ci, contrairement à son titre, il ne s'agit pas d'un Point Culture sur les Creepypasta (désolée Versache et les autres adeptes de ces horreurs XD ) mais je pense que ça devrait peut-être vous intriguer. Smile Bon visionnage... Twisted Evil (surtout s'il est tard le soir et que vous êtes seule et dans le noir).

P.S :
En réalité tout ceci est fictif (évidemment). La Fondation SCP est un site d'écriture collaborative sur des entités parfaitement fictives. Wink

Dernière édition par Flowa le Mar 01 Nov 2016, 16:56, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________

~¤ Flowa ¤~
Cerise Dresseuse de Chèvres sataniques

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passez une très bonne nuit...

Message par Invité le Mar 01 Nov 2016, 16:37

Je connaissais déjà SCP et il n'a pas prit les pires, maiiiis c'est plutôt bien réalisé. Ça m'a faite rire, c'était sympa.

Invité
Invité

Message par Flowa le Mar 01 Nov 2016, 17:14

Contente que ça t'ai plu quand même. Wink

J'aime beaucoup le principe de la fondation SCP en tout cas... Je trouve que ça fait appel à l'imagination des gens et personnellement, même si d'ordinaire je déteste ce qui fait peur, ce genre de créatures et autres "entités" effrayantes ont le don de m'intriguer et de m'intéresser. Smile

Après je rejoins Links sur le fait que le N°1 (SCP - 173) fait beaucoup penser aux "Wheeping Angels" (Les Anges Pleureurs de la série de SF "Doctor Who").
Mais je ne serais pas surprise que des scénaristes s'inspirent de ce site pour créer des créatures dans leurs œuvres.
D'ailleurs la fameuse "Enfant sorcière" dans le coma (le N° 18, SCP - 239) me rappelle beaucoup "Suzumiya Haruhi no Yuuutsu" (en VF : "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya"). C'est un manga/anime, dans lequel Harui Suzumiya n'est pas l'héroïne, mais le centre d'intérêt de l'histoire qui est vécu au travers de l'un de ses camarade de classe. Cette jeune fille est capable, comme notre SCP - 239, d'arranger la réalité selon sa convenance. Elle peut, inconsciemment, effacer le monde et le recréer par simple ennuis dans son existence. Donc elle peut aussi effacer des personnes, en créer de nouvelles, tel un Dieu. Dans le manga/l'anime, un groupe de personnes consciente que la fille à ce pouvoir se démènent secrètement pour que la jeune fille ne s'ennuie pas et qu'elle n'ai pas envie d'effacer leur monde ou les gens qui y vivent.

Je pense que ces similitudes doivent concerner un bon nombre de SCP. Wink

________________________________________________________________________________________

~¤ Flowa ¤~

Message par Invité le Mer 02 Nov 2016, 06:43

Pas mal l'animé. Dans mon bouquin, j'ai des voyageurs capables de "transposition". C'est bien plus limite, mais soit par la description orale, le dessin, l'écriture ou juste l'imagination ils peuvent modeler la réalité dans une certaine mesure.

Les SCP sont inspirés et servent d'inspiration, je trouve ça fabuleux et totalement assumé. Certains sont wtf. J'aime énormément.

Invité
Invité

Message par Flowa le Mer 02 Nov 2016, 19:53

Versache a écrit:
Les SCP sont inspirés et servent d'inspiration, je trouve ça fabuleux et totalement assumé. Certains sont wtf. J'aime énormément.

Complètement d'accord avec toi !!

~¤ Flowa ¤~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé